GEM GALA 2021

Comment organiser un Gala en période de Covid-19? C’est le défi que s’est lancé notre association Le Gala en 2021.  

Traditionnellement, le GEM Gala est la remise de diplômes des promotions sortantes de Grenoble Ecole de Management. Ce n’est pas moins de 4000 diplômés qui viennent célébrer la fin de leurs études lors d’une journée festive rythmée par des discours, des prestations artistiques et des cocktails.  

Bien sûr, il n’était pas question d’organiser un tel événement lors de la crise sanitaire. A un mois du Gala, nous avons dû réorganiser complétement la cérémonie et créer une événement à distance sans décevoir nos diplômés. Pour cela il nous a fallu innover.  

C’est grâce à ces défis de taille qu’est né notre E-Gala qui a pris la forme d’une émission télévisée durant 5h30 de diffusion en live. Mais il n’était pas question de réduire la qualité du Gala, c’est pourquoi nous l’avons transformé en véritable show avec des prestations artistiques filmées, la transmission d’un défilé de mode insolite et le tout animé par des présentateurs.  

Malgré les premières craintes, ce E-Gala a été une réussite que nous sommes fiers de vous présenter et dont nous tirons des enseignements pour améliorer nos futurs Gala en présentiel. 

PHOTO du E-gala